Afrique Algérie: Halilhodzic et les souvenirs de la Coupe du monde 2014 !

Vahid Halilhodzic

Ancien entraîneur de l’équipe nationale de football d’Algérie, qu’il a quitté à l’été 2014, Vahid Halilhodzic n’a jamais oublié les Fennecs deux ans après son départ. Actuel sélectionneur du Japon, le Bosnien se souvient encore du temps qu’il a passé avec l’équipe algérienne, une équipe qu’il considère comme la meilleure sur le continent africain.

« J’ai passé trois années inoubliables en Algérie. L’Algérie est la meilleure sélection en Afrique. L’EN est la fierté de tous les Algériens. Personnellement, je suis fier d’avoir entraîné les Verts durant ces trois saisons », a confié le technicien bosnien au site qatari, Alkass.net, propos relayés par Mensquare.

L’un des moments qui a marqué Vahid Halilhodzic lorsqu’il dirigeait les Fennecs est sans nul doute la Coupe du monde 2014. Et il se souvient, comme si c’était hier, du match des huitièmes de finale contre l’Allemagne.

« Jamais je n’oublierai le match face à l’Allemagne.  Jusqu’à aujourd’hui, on continue à parler de ce match. Nous étions tout près de battre le futur champion », s’est-il remémoré avant de prédire une prochaine Coupe du monde de rêve à l’actuelle génération des Fennecs.

« L’équipe d’Algérie possède un excellent groupe de joueurs capable de réaliser quelques chose de grand lors du prochain Mondial 2018 qui aura lieu en Russie ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com