Foot Afrique Lille: Quand Mounir Obbadi évoque le Portugais Eder

eder

Son nom fait le buzz depuis dimanche soir. Il s’agit du Portugais Eder. Auteur de l’unique but de la finale France-Portugal (UEFA Euro 2016), l’attaquant d’origine bissau-guinéenne a offert le trophée à son pays d’adoption et est donc devenu une véritable star du côté de Lisbonne. Coéquipier d’Eder à Lille, le Marocain Mounir Obbadi a brossé le portrait rapide du Portugais dans un entretien accordé à nos confrères de Radio France International (Rfi).

 «C’est un joueur qui ne jouait pas beaucoup à Swansea et que l’on ne connaissait pas. Il s’est intégré rapidement, on l’a bien accueilli dans le groupe. On a d’ailleurs été surpris car il avait déjà un niveau très correct en français. C’est quelqu’un de très sympathique, très gentil. Et puis au-delà de sa gentillesse, c’est vraiment un très bon joueur de football. C’est un buteur, comme on l’a vu hier soir (NDLR match France-Portugal) », a déclaré Obbadi, avant de revenir sur le but marqué par Eder contre la France.

« Il n’est pas facile à mettre, il s’est dégagé des défenseurs et il a mis cette frappe qui a surpris Lloris. J’étais content pour lui, même si c’est dur pour la France qui a eu plus d’occasion sur ce match. C’est un buteur, Il est très costaud physiquement et très fort dans le jeu dos au but ».

Et d’évoquer son utilité avec Lille : « Il nous sert beaucoup dans notre système de jeu car il sait très bien garder le ballon dos au but ce qui permet au bloc équipe de remonter. Il va encore nous faire beaucoup de bien cette saison ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com