Afrique Ishak Belfodil: L’Algérien veut revenir dans un grand championnat

Belfodil

Il a la possibilité de toucher 2,3 millions d’euros net s’il honore sa deuxième année de contrat avec le club de Baniyas aux Emirats Arabes Unis. Mais Ishak Belfodil désire partir, seulement un an après son arrivée. Dans une interview accordée à nos confrères de L’Equipe, l’attaquant algérien a donné les raisons qui motivent sa décision.

« Dès que j’ai signé là-bas, dans ma tête, je m’étais dit que je ne m’y éterniserai pas. C’est d’ailleurs pour ça que je ne me suis engagé que pour deux ans. Là, le club me laisse la possibilité de casser mon contrat. J’ai très envie de rentrer en Europe, dans un grand championnat. Je suis prêt à de gros sacrifices », a-t-il fait savoir.

Très attaché au football, Belfodil ne veut pas sacrifier sa carrière pour de l’argent. Le Fennec préfère donc revenir en Europe pour un vrai challenge.

« Quand j’ai quitté Parme, ils m’ont fait une offre difficile à refuser. Aujourd’hui, je me rends bien compte que l’argent ne me rend pas heureux. J’aime le foot plus que l’argent. Je n’ai que 24 ans, je ne veux pas qu’on m’oublie », a-t-il expliqué, ajoutant qu’il a envie de rejoindre un grand championnat.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com