Brésil Rio 2016: Le Kenya une fois de plus en or avec Julius Yego ?

yego

Alors que les Jeux Olympiques Rio 2016 s’achèvent demain dimanche, le Kenya a des chances de décrocher une fois de plus une médaille d’or. Cette médaille pourrait lui être offerte par Julius Yego cette nuit lors de la finale du lancer de Javelot. Revenons un peu sur le parcours de ce champion.

Julius Kiplagat Yego, né le  dans le district sud de Nandi, est un athlète kényan, spécialiste du lancer du javelot. En 2015, il devient champion du monde du lancer du javelot avec un jet à 92,72 m, devenant alors le 3e meilleur performeur de l’histoire et améliorant son record d’Afrique.

Il devient aussi à cette occasion le premier athlète kényan à remporter un titre international dans une discipline autre que la course à pied. Julius Yego débute le javelot en 2003 après s’être essayé aux 100 mètres et au cross. Il bat le record junior kényan de javelot en 2006 avec un jet à 71 mètres soit 4 mètres de mieux que le précédent record. En 2008 il remporte son premier titre national aux championnats du Kenya avec un lancer à72,18 m.

Sur la scène internationale, Yego remporte le bronze aux Championnats d’Afrique 2010. En 2011 il remporte l’or aux Jeux africains en battant le record national avec 78,34 m. Étant donné le manque d’infrastructure pour sa discipline au Kenya, il prend exemple sur Jan Železný ou Andreas Thorkildsen en regardant leur lancers en vidéo sur Internet.

La finale du javelot aura lieu cette nuit à partir de 23h55 GMT.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com