Foot Afrique Yacouba Sylla: Le Malien prêté avec option d’achat à Montpellier

sylla yacouba

Yacouba Sylla ne poursuivra pas avec le Stade Rennais cette saison. Le milieu défensif malien a été prêté avec option d’achat à Montpellier ce jeudi comme nous l’annoncions il y a quelques temps. Il évoluera désormais avec le club héraultais. Une bonne recrue pour le MHSC qui était à, la recherche d’un joueur du profil de l’international malien de 25 ans. « Je suis très content d’avoir signé au Montpellier Hérault ! C’est une nouvelle saison qui commence et j’ai hâte de porter les couleurs de la Paillade et de me donner à 100% pour ce club », a réagi ce dernier après son transfert.

Sous contrat jusqu’en juin 2019, Yacouba Sylla ne figurait pas dans les plans de Christian Gourcuff, l’entraîneur de Rennes. Ce dernier lui préfère des joueurs beaucoup plus techniques.

Formé à Clermont, Sylla a ensuite rejoint l’Angleterre et Aston Villa en 2012. Sans grands éclats, il  a notamment fait l’objet de plusieurs prêts dont un en Turquie lors de la saison 2014-2015. Il était depuis quelques temps dans le viseur de Frédéric Hantz, le coach du MHSC. Angers et Lorient étaient aussi sur le dossier.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com