Foot Afrique PSG: Les regrets de Serge Aurier après le départ de David Luiz

aurier-luiz

S’il y a un départ qui n’a pas plus à Serge Aurier cet été, c’est bien celui de David Luiz. Arrivé au Paris Saint-Germain en 2014 en provenance de Chelsea, le défenseur brésilien n’aura passé que deux saisons avec le club de la capitale française. Il est reparti chez les Blues dans les dernières heures du mercato estival pour 38,5 millions d’euros. Aurier n’a pas aimé que le Brésilien s’en aille et l’a fait savoir dans les colonnes du quotidien Le Parisien.

« David Luiz, c’était quelqu’un qui apportait un peu sa folie, sa joie de vivre, qui a donné beaucoup de choses ici. On perd vraiment un grand défenseur », a-t-il dit avant de relativiser.  « Mais on va se serrer les coudes. Ce qui est bien, c’est qu’il y a beaucoup de polyvalence derrière ».

Interrogé en conférence de presse jeudi sur le départ de Luiz, Unai Emery, le coach parisien, a indiqué qu’il voulait garder l’ancien joueur du Benfica. « Je souhaitais que David Luiz reste au PSG. Il était important. Il m’a demandé à partir le lendemain de Monaco. Mais nous lui avons dit que s’il voulait partir il le pouvait. La bonne chose, c’est que maintenant le mercato est fermé », a expliqué le technicien espagnol. Mais s’il restait, pas sûr que David Luiz fasse partie de ses plans.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com