Afrique Elim.Mondial 2018: Gervinho ne jure que par la victoire contre le Mali

Gervinho Côte d'Ivoire

Nouveau capitaine des Eléphants, Gervinho aura une grande responsabilité contre le Mali que la Côte d’ivoire accueille ce soir dans le cadre de la première journée des éliminatoires du Mondial 2018. Pour bien entamer cette campagne, l’ancien joueur de l’AS Rome et ses coéquipiers se doivent de l’emporter contre les Aigles. Gervinho en a conscience et ne veut donc pas penser à autre chose que la victoire.

« Il n’y a pas de calcul à faire. Nous devons empocher les trois points de la victoire. Ce sera une manière pour nous de nous lancer dans la compétition. Nous sommes dans un groupe corsé avec le Gabon, le Maroc et le Mali. La qualification peut se joueur sur des détails. Il faut donc gagner à domicile et bien négocier les rencontres en déplacement. Pour nous, ça commence samedi », a-t-il confié dans des propos relayés par abidjan.net.

Habituée à participer à la Coupe du monde ces dernières années, la Côte d’Ivoire a l’obligation de gagner si elle veut bien entamer ces éliminatoires. Et ce sera avec son contingent de grands joueurs dont Bony, Aurier, Bailly, Kessié.

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com