Afrique Mondial 2018 – Algérie: Les regrets de Milovan Rajevac

rajevac

Toute l’Algérie s’était mobilisée cette première journée des éliminatoires du Mondial 2018 pour cette fois venir à bout de l’équipe du Cameroun, jamais battue par les Fennecs en match officiel. Mais le signe indien n’a pu être vaincu. Bien que gonflés à bloc, Ryad Mahrez et ses coéquipiers n’ont pu faire mieux qu’un nul (1-1) contre les Lions indomptables dans le bouillant stade Mustapha Tchaker de Blida. Une contre-performance que regrette Milovan Rajevac.

« Il est vrai que nous avons abordé cette rencontre pour la gagner. Malheureusement ça n’a pas été le cas. Il reste beaucoup de points en jeu et plusieurs autres rencontres que nous ferons de notre mieux pour mieux négocier. Les joueurs ont fait de leur mieux pour bien entamer cette compagne, et c’est tout à fait normal que nous soyons tous déçus », a confié l’entraîneur algérien au micro de nos confrères de cafonline.com, avant de faire une petite analyse de la rencontre.

« Le début de match a été intéressant. Nous avons même réussi à prendre l’avantage, mais, tout de suite après, le rythme du jeu a baissé d’un cran, ce qui n’a pas fait nos affaires. Nous aurions pu l’emporter ce soir sans que personne ne crie au scandale mais le football est ainsi fait ».

La deuxième journée se jouera dans un mois. Et l’Algérie sera en déplacement à Uyo pour affronter le Nigeria dans le groupe B. Les Fennecs n’ont plus droit à l’erreur après avoir calé à domicile et Rajevac en est conscient.

« C’est vrai que nous avons laissé filer deux points mais en même temps nous en avons un. Le temps presse, donc face au Nigeria nous essayerons de mettre en place une équipe encore plus forte afin de réaliser le meilleur résultat possible. J’ai déjà dit que ce groupe est serré mais aussi d’un bon niveau. Concernant les chances, je pense qu’elles sont toujours égales entre les quatre équipes. A nous de faire le nécessaire pour revenir en force lors des mois à venir ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Patrick Mbia Yaoundé (Cameroun)

    Je suis fière de la prestation de la sélection nationales de football Algérienne c’est une grande nation Africaine !!!!!

Comments are closed.