Etats-Unis Didier Drogba: En colère, l’Ivoirien boycotte un match !

didier drogba

Entre Didier Drogba et son entraîneur, plus rien ne va. Voilà qui explique un peu la manière dont l’attaquant ivoirien de l’Impact Montréal s’est comporté ce dimanche alors que son équipe affrontait le Toronto FC (2-2). En effet, Drogba ne s’est pas présenté à cette rencontre avec ses coéquipiers après avoir appris qu’il ne débutera pas le match. Débuté son troisième match consécutif sur le banc n’a certainement pas plu à l’ancien joueur de Chelsea qui a tenu à manifester sa colère. Mais son comportement n’a pas été du goût de son entraîneur, Mauro Biello. Il en a parlé en conférence de presse.

« J’ai eu une réunion avec lui et il n’a pas accepté le fait qu’il ne démarrait pas le match. Oui, il avait un petit quelque chose au dos, mais ce n’était pas assez, il pouvait jouer. Je voulais mettre ça au clair. Il faut que je protège mon équipe. C’est dommage que ce soit arrivé de cette manière, avant un match d’une telle importance, mais comme je l’ai dit avant, l’institution passe avant tout », a-t-il fait savoir dans des propos relayés par Foot Mercato.

Toutefois, Biello ne compte pas fermer la porte à Drogba après cet épisode. Et on sent d’ailleurs qu’il ne veut pas aller au clash avec sa star.

« Moi, j’ai besoin de lui et c’est ce que je lui ai dit. J’ai besoin de lui, mais j’ai fait un choix basé sur les derniers matchs et le rythme qu’on avait. En débutant sur le banc, il amène une présence, il amène quelque chose qui peut aider cette équipe ».

Cette situation poussera-t-il l’ancien Marseillais à vouloir d’un départ ? On en est encore loin. Depuis son arrivée à l’Impact Montréal en 2015, Drogba a marqué 21 buts en 33 matchs.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com