NBA NBA : Cleveland reste invaincu, San Antonio chute

nba

Neuf rencontres au programme de la saison régulière en NBA ce soir et quelques belles affiches. Pour commencer la soirée, les Cavaliers recevaient les Rockets, et en fin de soirée le Jazz se déplaçait à San Antonio. Les Warriors et les Blazers se retrouvent pour un remake du second tour des playoffs.

Alors que les Spurs ont perdu pour la première fois de la saison, face à Utah, les Cavs ont continué leur sans faute en battant Houston la nuit dernière en NBA.

Cleveland s’est imposé 128 à 120 face à Houston pour conquérir une 4e victoire de suite avec Kyrie Irving (32 points), Kevin Love (24 pts) et LeBron James (19 pts, 13 rebonds, 8 passes) et ce malgré les 41 points plantés par James Harden (7 rebonds, 15 passes) pour Houston.

Fins de séries pour San Antonio. Invaincus depuis le début de la saison, les Spurs ont chuté face à Utah la nuit dernière (91-106), à domicile qui plus est. Une performance qui n’a pas du tout plu à l’entraîneur de la franchise texane, Gregg Popovich.

« Nous avons commencé sans être agressifs, pour une raison qui m’échappe. Ils ont eu de nombreux tirs sans opposition », a pesté « Pop » après la rencontre.

« On a réussi à revenir dans le match dans les deuxième et troisième quart-temps, lorsque nous avons été un peu plus agressifs », a-t-il souligné.

« Ils ont pu jouer de façon trop confortable, et on a autorisé cela », a estimé l’Espagnol Pau Gasol, auteur de 8 points. « Ce n’est pas normal. »

Les 30 points de Kawhi Leonard, dont 5 sur 7 à trois points, n’auront pas suffi aux Spurs.

Il faut dire que Utah s’est trouvé avec George Hill un excellent finisseur, inscrivant 10 de ses 22 points dans le dernier quart-temps pour offrir au Jazz un deuxième succès en quatre rencontres, après la victoire contre les Los Angeles Lakers.

La bonne série se poursuit aussi pour Golden State. Les Warriors, qui ont bien rebondi après leur défaite inaugurale contre San Antonio, ont signé un troisième succès de rang en s’imposant à Portland (104-127). Effacé en première période (5 pts), Stephen Curry (28 pts au total) s’est réveillé au retour des vestiaires pour mater Damian Lillard (31 pts) et ses coéquipiers

Par ailleurs, Minnesota Timberwolves s’est offert de son côté son premier succès de la saison après deux défaites en déplacement, 116 à 80 face à Memphis. Indiana Pacers s’est imposé notamment face aux Lakers de Los Angeles 115 à 108 avec 30 unités au compteur de Paul George. Il a fallu une prolongation à Miami pour venir à bout des Kings de Sacramento (108-96) avec 25 points, 8 rebonds, 8 assists pour Goran Dragic. Rudy Gay et DeMarcus Cousins ont bien mis 30 points chacun pour Sacramento mais cela n’aura donc pas suffit.

Résultats de la nuit en NBA

Cleveland-Houston 128-120

Philadelphie-Orlando 101-103

Indiana-LA Lakers 115-108

Miami-Sacramento 108-96 ap.

Detroit-New-York 102-89

Nouvelle-Orléans-Milwaukee 113-117

Minnesota-Memphis 116-80

San Antonio-Utah 91-106

Portland-Golden State 104-127

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !