Afrique Mondial 2018: Dussuyer « Je connais bien cette équipe du Maroc »

dussuyer

Vainqueur du Mali à l’occasion de la première journée des éliminatoires du Mondial 2018, la Côte d’Ivoire aura cette fois la tâche plus difficile puisqu’un déplacement au Maroc l’attend dans quelques jours avant sa rencontre amical contre la France.  Mais pour Michel Dussuyer le match contre les Lions de l’Atlas reste le plus important.

« Mon objectif premier est celui du match contre le Maroc. C’est un match important pour les éliminatoires de la Coupe du monde. Ce sera un match très important avec beaucoup d’enjeux. Ce match va demander beaucoup d’efforts. C’est un match avec une grosse pression. L’aspect psychologique n’aura pas d’incidence sur les joueurs. Ils vont se focaliser plutôt sur l’adversaire. Ils devront avoir de la confiance et de la détermination pour gérer ce match, qui se déroulera dans un contexte difficile. Parce que le Maroc joue à domicile. Chaque match à sa vérité ; nous sommes focalisés sur cette rencontre. Le Maroc se présentera avec ses armes et se sera un match difficile. Nous avons tous en cœur de relever ce challenge », a indiqué le technicien français en conférence de presse hier mercredi.

Ancien sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire, Hervé Renard, l’entraîneur marocain, connait très bien chaque joueur de la sélection ivoirienne. Sans nul doute un avantage pour l’ex-coach de Sochaux. Mais Michel Dussuyer n’est pas du reste. Même s’il n’a jamais pris en main l’équipe du Maroc, il estime très bien la connaître.

« Je connais bien cette équipe du Maroc. C’est une équipe qui a de très belles individualités, avec de la technicité. C’est une armada offensive très intéressante avec beaucoup de technique et de vivacité. Il faudra empêcher les joueurs marocains de s’exprimer si nous ne voulons pas avoir de difficultés », a-t-il fait savoir.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !