Afrique Mondial 2018 – Maroc: El Kaddouri veut se donner à fond

el-kaddouri-lol

Pas convoqué dans un premier temps par Hervé Renard, Omar El Kaddouri a finalement été appelé par le coach des Lions de l’Atlas pour remplacer Karim El Ahmadi, forfait. Africa Top Sports a évoqué le sujet il y a quelques jours. Interrogé par nos confrères de Mountakhab.net, le milieu de terrain de Naples se dit heureux d’avoir été appelé.

« J’étais très content, parce que je n’ai plus été convoqué depuis le mois de juin. Pour le stage du mois d’août, c’était en raison d’une blessure et celui d’octobre est dû à un choix du coach. J’ai eu ce dernier au téléphone récemment et il m’a demandé si j’étais prêt à venir en sélection pour pallier l’absence de Karim El Ahmadi. J’ai accepté sans hésiter et je lui ai fait savoir que c’est toujours un honneur pour moi d’être en équipe nationale, même si j’ai été déçu de ne pas être convoqué lors des deux derniers rassemblements, mais c’est compréhensible vu mon peu de temps de jeu à Naples », a lâché Kaddouri, qui compte se donner à fond lors des deux prochains matchs du Maroc. « J’espère lui prouver que je peux être un joueur important dans le groupe ».

Après avoir obtenu un nul au Gabon lors de la première journée, le Maroc, qui est pleine reconstruction, se doit de gagner contre la Côte d’Ivoire cette deuxième journée pour espérer jouer le Mondial 2018. El Kaddouri compte bien profiter des multiples blessures enregistrées par les Eléphants pour les dominer.

« On est en train de progresser après chaque match. Il y a aussi de nouveaux jeunes joueurs qui ont intégré l’équipe, c’est pour cela qu’il faut continuer à travailler encore plus. Nous savons très bien que la Côte d’Ivoire fait partie des meilleures équipes africaines, mais je me rappelle bien que lors de notre dernier match contre elle, on l’avait dominé malgré la défaite. Maintenant, elle a beaucoup de blessés et il faut en profiter pour faire un résultat positif, car dans le cas contraire, la qualification à la Coupe du monde sera difficile », a-t-il déclaré.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !