Afrique RD Congo: Youssouf Mulumbu « L’objectif reste le Mondial »

Youssouf Mulumbu of the Democratic Republic of Congo during the 2013 Orange Africa Cup of Nations football match between DR Congo and Mali at the Moses Mabhida Stadium in Durban, South Africa, on January 28, 2013©Barry Aldworth/BackpagePix

Vainqueur de la Libye à l’occasion de la première journée des éliminatoires du Mondial 2018, la RD Congo est bien partie dans le groupe A. En déplacement à Conakry pour affronter la Guinée à l’occasion de la deuxième journée, les Léopards, renforcés par plusieurs binationaux dont Gaël Kakuta, auront à cœur de revenir avec un bon résultat pour envisager le reste de la campagne avec plus de sérénité. C’est en tout cas l’objectif de Youssouf Mulumbu. Bien que pensant à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, le joueur de Norwich fait de la qualification pour la Coupe du monde 2018 une priorité.

« En ce moment, on a beaucoup de victoires et on essaye de continuer comme ça, surtout [afin de] se qualifier pour la coupe du monde, objectif premier. On sait qu’on a fini 3e de la CAN (en 2015). Là, on est encore qualifié, on va peut-être aller en finale et la gagner. Mais, l’objectif reste le mondial. Quand on a des éléments comme Bolasie, Kebano, Chancel, Tisserand et autres, on ne peut plus se cacher. Maintenant, c’est à nous de faire pour qu’on soit toujours compétitif. Quand on entre sur terrain, on n’a qu’un seul objectif, c’est de gagner…Un footballeur doit laisser des traces dans sa carrière, et la mienne peut-être ce sera de jouer la coupe du monde et pourquoi pas de gagner la CAN », a-t-il dit au micro de Radio Okapi.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !