Afrique CAN 2017: Carteron voit la Côte d’Ivoire et la RDC au deuxième tour

Patrice Carteron (Entraineur Dijon)

 

L’ancien sélectionneur du Mali et ex- entraîneur  du TP Mazembe s’est exprimé dans  Jeune Afrique sur le groupe C de la CAN 2017. Pour le technicien français, la RD Congo et la Côte d’ivoire sont les favoris dans ce groupe.

« Je pense que ces deux équipes passeront le premier tour. Car la cote d’ivoire, malgré le forfait de Gervinho, reste solide. Il n’y a qu’à se référer à ses deux derniers matches en novembre au Maroc (0-0) et en France (0-0). Elle reste un favori de cette CAN. Michel Dussuyer a succédé à Hervé Renard, ce qui n’est pas simple, mais il gère très bien son affaire. La Côte d’Ivoire voit arriver une nouvelle génération, bien encadrée par les anciens, et cela constitue un ensemble performant, solide, avec du talent. Les Éléphants sont invaincus depuis longtemps, et les faire chuter sera très difficile. De plus, ils ont des arguments offensifs de premier plan, avec Kalou, Bony, Gradel, etc », a-t-il dit.

Patrice Carteron a également donné son avis sur les Eperviers du Togo amené par Claude Leroy.

« Sur le papier, c’est l’équipe la moins forte. Mais elle a Claude Le Roy comme sélectionneur, et c’est quelqu’un qui connaît très bien son travail et l’Afrique. Il a eu des résultats partout où il est passé. Il a atteint les quarts de finale de la CAN 2015 avec le Congo, ce qui était long d’être gagné. Et puis, il y a Emmanuel Adebayor… Le Roy l’a relancé. Adebayor n’a pas de club, mais je sais qu’il a beaucoup travaillé en vue de cette CAN. C’est un grand attaquant. Méfions-nous de ces Togolais. Ils n’auront aucune pression, et cela peut les rendre encore plus dangereux… »

Arnaud KONDO

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com