Afrique CAN 2017: L’Algérie, la plus grosse déception de la compétition !

algérie can 2017

Aussi bien à la CAN 2017 qu’aux éditions précédentes, les Fennecs de l’Algérie ont toujours été annoncés comme la grande équipe favorite de la compétition. Mais, que de déception ! Alors qu’on attendait une équipe algérienne prête à marcher sur tout ce qui croise son chemin dans cette 31ème édition, c’est finalement à un revers total qu’on assiste chez les Fennecs. Confrontés dans un premier temps au Zimbabwe qui n’est qu’a sa 3eme participation à une phase finale de CAN, les hommes de Georges Leekens ont surpris l’ensemble du public sportif et les observateurs en faisan un score de 2-2.

La défaite contre la Tunisie lors du deuxième match vient sonner le glas d’une équipe finalement qui est toujours donnée favorite sur le papier, mais qui est incapable de combler les attentes de ses supporters sur le terrain. Des failles se sont montrées dans tous les compartiments de jeu de l’équipe. Des attaquants incapables de marquer, démontrant leur inefficacité au cours de cette compétition, Ryad Mahrez certes auteur de deux buts mais pas très en vue sur le terrain, une défense qui se perd parfois sur certaines actions, les erreurs de l’Algérie ont été énormes. Et que dire de la manière dont  le Zimbabwéen Kamat Billiat s’est promené dans la surface des Fennecs, ridiculisant parfois l’arrière garde de Leekens ?

En conclusion, l’Algérie n’a été qu’une grande déception pendant ces deux premiers matchs. Même la presse algérienne le reconnaît et n’est guère optimiste en ce qui concerne le match contre le Sénégal. Toutefois, les Fennecs ont encore leur chance, surtout que les Lions de la Téranga, déjà qualifiés, joueront les pieds sur le frein pour ne pas prendre le risque de se blesser.

Franck DEFLY

65183169-d289-47e6-a059-ac11478a925f

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com