Afrique CAN 2017: Fabrice Ondoa Vs El Hadary, le duel de la finale

63ac63c7-18a7-4d2c-b5d4-7f3e1e4ea1b7

La finale de la CAN 2017  se jouera ce dimanche 5 février entre le Cameroun et l’Egypte. Les deux nations cumulent à elles seules 11 titres dans cette compétition, soit 7 pour les Pharaons et 4 pour le Cameroun. Un duel donc entre deux géants du football africain. Pour cette finale un duel opposera aussi les deux meilleurs gardiens de la compétition. Fabrice Ondoa et El Hadary vont pouvoir s’affronter.

Nommé dans l’équipe-type de la phase des groupes de la CAN 2017 après avoir notamment écœuré le Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang grâce à une parade exceptionnelle dans les dernières minutes de jeu, le portier remplaçant de la réserve du Séville FC, Fabrice Ondoa a presque éliminé à lui seul le Sénégal en arrêtant le dernier tir décisif sénégalais. Le joueur formé au FC Barcelone a aussi mis en difficulté l’attaque ghanéenne lors de la demi-finale remportée par le Cameroun (2-0).Un élément essentiel donc dans le dispositif d’Hugo Broos.

Mais face à lui il y aura le vétéran de la compétition. El Hadary (44ans) disputera son 26è match en phase finale de coupe d’Afrique des nations. Malgré son statut de joueur le plus âgé de la compétition, El Hadary a gardé sa cage inviolée pendant les phases de groupe. Le Légendaire gardien des Pharaons a réussi à faire sortir deux tirs burkinabè à la séance des tirs aux buts qualifiant les égyptiens pour la finale.

Un duel de gardien qui promet donc pour cette finale CAN 2017.

Arnaud Kondo

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !