Afrique France : Makelele parle du mal de Ngolo Kanté

N'Golo Kanté

Adoubé à Chelsea, Ngolo Kanté n’est pas un titulaire indiscutable dans l’équipe de France, dirigée par Didier Deschamps. Claude Makelélé, ancien cadre des Bleus connait le mal du Franco-malien et ne le cache pas.

« Ce que j’aime bien chez ce garçon, c’est qu’il est très généreux, il joue avec le sourire et ça c’est une qualité exceptionnelle ! J’espère vraiment qu’il fera une meilleure carrière que moi. Mais il a encore besoin de leadership, a indiqué le technicien de Swansea à SFR Sport. Cela ne veut pas dire être capitaine, mais avoir une aura par rapport à ses coéquipiers. Cela veut dire que quand tu le regardes, tu te dis : ‘il est là, on va gagner.’ Ou quand il parle à ses coéquipiers, ils le regardent et se disent : ‘il a raison’. Il ne lui manque que ça, et quand il aura ça, ça sera un joueur exceptionnel et là il deviendra titulaire en équipe de France. »

L’ancien joueur de Leicester joue les mêmes postes que Paul Pogba et Blaise Matuidi, deux joueurs importants dans le dispositif de Didier Deschamps.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com