Afrique CAF: aucune complaisance dans l’attribution des droits commerciaux

Début janvier, la CAF (Confédération africaine de football) répondait aux accusations de violation des règles de la concurrence dans l’attribution de ses droits commerciaux pour 2017-2028 après qu’une plainte ait été déposée contre elle.

« Le Comité Exécutif,  après évaluation des différentes options soumises, et dans le strict respect des clauses contractuelles existantes, a marqué son accord pour le renouvellement du contrat avec Lagardère Sports pour le cycle 2017-2028. Ce qui a été fait au mois de juin 2015. Ce contrat garantit au football Africain un accroissement substantiel des revenus et d’importants financements pour le développement du football continental », lisait-on à l’époque.

Lundi, à quelques heures des élections pour la présidence de la CAF, l’institution continentale est revenue sur ses accusations. « L’évocation de la moindre irrégularité dans cet accord commercial est dénuée de tout fondement et rejetée avec véhémence. La CAF défendra vigoureusement sa position, ses droits et sa réputation en utilisant tous les moyens légaux disponibles en droit international« , indique un communiqué sur le site officiel. 

La CAF soupçonne d’ailleurs que ses accusations sont orchestrées en vue de jeter du discrédit sur le président Issa Hayatou en vue des élections: « Le calendrier de la campagne médiatique de l’Autorité de la concurrence égyptienne, trahit également sa tentative motivée de perturber et de saper la CAF au moment où se prépare une élection à la présidence de la CAF. Cette dernière réaffirme, et de manière catégorique, que toutes les accusations contre elle sont sans fondement. Elle ne ménagera rien pour les contester vigoureusement« .

Issa Hayatou en route pour un 8è mandat à la CAF...

  • Besoin d'alternance (votez Ahmad) (55%, 47 Votes)
  • Depuis 1988 ? c'est trop... (31%, 27 Votes)
  • Il doit rester (14%, 12 Votes)

Nombre total de votants: 86

Loading ... Loading ...
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com