Afrique Foot Mali : le ministre annule sa décision de dissolution de la fédération

malifoot (Copier)

Vers un retour à la normale au sein du football malien. En milieu de semaine dernière, Housseini Amion Guindo, ministre des Sports, décidait de la dissolution de la FemaFoot (Fédération malienne de football). Une décision contraire aux dispositions de la FIFA qui n’a pas tardé avant de se faire entendre.

Dans un courrier, l’instance mondiale menaçait le Mali de sanctions si l’ordre fédéral n’était pas rétabli. Il semble désormais que le ministre des Sports ait entendu raison. Dans un nouveau courrier adressé par la FIFA, il en ressort qu’Amion Guindo a annulé sa décision de dissolution de la Femafoot. Et l’institution de Gianni Infantino entend se mettre en attache avec les autorités pour régler le malaise au sein de la famille du football malien.

« Nous avons également pris note de votre aimable invitation d’envoyer une délégation de la FIFA au Mali afin d’évaluer la situation. Nos services entreront en contact avec la Femafoot et la CAF pour faciliter une telle visite et nous avons contacterons à cet égard en temps voulu », lit-on dans la note signée de Fatma Samoura, la Secrétaire générale de la FIFA.

WhatsApp Image 2017-03-14 at 19.50.42

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com