Tennis Wimbledon 2017 : Monfils, Dimitrov et Zverev au 3ème tour

64693

Gaël Monfils s’est qualifié tranquillement pour le troisième tour de Wimbledon. Le Français égale sa meilleure performance à Londres en se qualifiant. Sérieux et appliqué, le Parisien a dominé Kyle Edmund sur le Centre Court. Face à un Kyle Edmund vaillant mais techniquement limité Monfils a fait le show. Jamais vraiment inquiété le Français s’est imposé en trois sets et un peu plus de deux heures de jeu (7-6 [1], 6-4, 6-4). Le Tricolore attend son prochain adversaire qui sera Yuichi Sugita ou Adrian Mannarino. La Monf a une belle carte à jouer pour se hisser en deuxième semaine du Grand Chelem londonien…

Grigor Dimitrov a réalisé une très belle prestation pour dompter Marcos Baghdatis ce jeudi à Wimbledon. Impressionnant dans son jeu et par sa mobilité, le Bulgare n’a pas laissé la moindre chance au Chypriote qu’il balaie en trois petits sets, 6-3, 6-2, 6-1 et après 1h42 de jeu. Pour se rendre compte de la qualité de la performance de Dimitrov, il suffit de regarder ses statistiques : aucune faute directe au premier set, une au deuxième et 14 dans le dernier acte. Au troisième tour, le protégé de Dani Vallverdu affrontera Dudi Sela ou John Isner.

De son côté, Mischa Zverev s’est fait une belle frayeur, jeudi après-midi au deuxième tour de Wimbledon : l’Allemand (29 ans, 30e) a rapidement (en 56 minutes) gagné les deux premières manches de son duel avec Mikhail Kukushkin (29 ans, 118e), avant d’être rejoint à deux sets partout, puis de finalement s’en sortir en cinq manches (6-1, 6-2, 2-6, 3-6, 6-4, en 3h07). L’aîné des frères Zverev (14 aces ce jeudi) pourrait retrouver au troisième tour un certain Roger Federer, qui l’a récemment battu à Halle (7-6, 6-4). Le Suisse l’avait également éliminé à Melbourne fin janvier, en quarts de finale de l’Open d’Australie.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com