Transferts Transferts : Alexandre Song à Barcelone, c’est chaud !

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le dossier Alexandre Song vers le FC Barcelone commence de plus en plus à se préciser. Depuis le début du mercato, son nom revient sans cesse sur les tablettes du club catalan et le club de Sandro Rosell serait prêt à adresser une offre.

Alexandre Song
Malgré un mercato pour l’instant bien réussi du côté d’Arsenal (les arrivées de Lukas Podolski, Santi Cazorla et Olivier Giroud), Arsène Wenger devrait vraisemblablement aussi perdre quelques cadres. Pendant que la rumeur Robin Van Persie s’enfle du côté de Manchester, c’est le cas du Camerounais Alexandre Song qui devrait inquiéter le technicien alsacien d’Arsenal. Le FC Barcelone, qui ne rappelle pas que des bons souvenirs au technicien alsacien : Arsenal avait perdu sa star Cesc Fabregas, parti chez les Blaugrana il y a tout juste un an lors d’un long feuilleton, souhaite de nouveau lui chiper un de ses cadres.

 

« C’est un phénomène » signé Iniesta

Selon Sport, ce mercredi, les dirigeants catalans, orphelins de Seydou Keita (parti pour la Chine), chercheraient un successeur au Malien et auraient fait de leur principale cible estivale le Camerounais qui, outre ses qualités physiques, est polyvalent pouvant évoluer en tant que milieu défensif tout comme défenseur central. Andrés Iniesta, grand admirateur du joueur, s’est d’ailleurs confié à son sujet au micro de Sky Sports : « C’est un phénomène. Je ne sais pas depuis combien de temps il joue à ce niveau, mais on ne l’a pas découvert cette année. C’est un très bon joueur et j’ai lu dans la presse qu’il pourrait nous rejoindre. Si c’est vrai, nous l’accueillerons comme il se doit. S’il vient au Barça, c’est qu’il a les capacités pour y jouer, ça ne fait aucun doute ». Nul doute qu’un tel message doit donner envie de rejoindre le champion d’Europe…

Sept ans après son arrivée à Arsenal, “Alex” Song semble définitivement résolu à partir et aurait annoncé à Arsène Wenger son intention de quitter les Gunners, ce qui aurait fortement déplu au tacticien français qui se préparait déjà à perdre son attaquant néerlandais, Robin Van Persie. Le milieu de terrain aurait trouvé un accord de principe avec l’équipe entraîné par Tito Vilanova. Encore sous contrat avec Arsenal jusqu’en 2014, Arsène Wenger demanderait une somme de 20 millions d’euros alors que le Barça serait prêt à en donner 15 millions. Affaire donc à suivre…


Articles récents