Togo Adebayor cible d’insultes sur Twitter

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le départ de l’attaquant togolais Emmanuel Adebayor d’Arsenal a toujours été mal vécu par les fans du club londonien. Trois ans après, certains s’en donnent toujours à cœur joie de le lui rappeler par des insultes sur le réseau social Twitter.
Le geste d'Adebayor vers les fans d'ArsenalActuel joueur de Manchester City, Emmanuel Adebayor est depuis plusieurs semaines la cible de diverses insultes de pseudo-supporteurs d’Arsenal sur Twitter. Le choix de l’attaquant des Citizens de quitter le club en 2009 est resté au travers de la gorge des fans Gunners. Et sa situation instable actuelle à City est un bon moyen pour eux de le réduire à une personne normale. Tout cela a commencé par tweet « adebayor de la m…., rien qu’un lourd salaire et rien d’autre.il estime qu’il a du talent ». Puis s’en est suivi d’autres du genre « avoir quitté arsenal et voilà où en est ta carrière » ; « prends plaisir sur le banc de city, c’est ce que tu mérites » ; « si ce n’était pas Wenger, tu serais rien du tout ».
Dans un premier temps, le joueur a voulu calmer le jeu : « pour être un bon joueur, tu dois y consacrer toute ta vie. C’est ce que j’ai fait jusqu’à présent », «j’ai le talent pour le football c’est pourquoi je fais ce métier.ne vous en déplaise ». Mais face à l’insistance des insultes de ces pseudo-supporteurs, l’ancien attaquant du Real Madrid n’a pas hésité à leur emboiter le pas à travers d’autres injures. « Depuis que j’ai quitté arsenal, combien de trophées avez-vous gagné ? » ; « occupez-vous de votre club au lieu de moi », sont entre autres messages publiés par Adebayor.
Cependant, quand certaines remarques se sont avérées plus intimes et personnelles, l’enfant de Kodjoviakopé a répliqué sans le moindre retour. «Pourquoi Wenger ne te transforme pas en le meilleur attaquant du monde ? Qu’il t’achète » ; « si tu veux mon argent, mieux vaut que tu travailles pour moi comme domestique. Je te payerai 10.000 livres. Tu seras content ». « J’ai le talent de ce métier, voilà pourquoi je le fais. Réjouis toi de ton boulot de 200 livres, c’est la vie », a-t-il ajouté à d’autres de ses « followers ».
Depuis son départ d’Arsenal, Emmanuel Adebayor a toujours entretenu de relations très tendues avec les supporteurs Gunners. Son geste pour célébrer son but contre son ancien club en septembre 2009 (voir photo) n’a pas arrangé les choses. Et malgré de multiples excuses et une suspension par la fédération anglaise, force est de constater que les fans d’Arsenal n’en démordent pas.


Articles récents