Rwanda Afobasket U18/ Maputo 2012 : la sensation Black stars et la sérénité des Pharaons

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




ghana basketA Maputo sur invitation de Fiba Afrique, le Ghana défend crânement ses chances dans la poule A des préliminaires  de l’Afrobasket U18 masculin.  Les Black Stars déjouent  les pronostics dans le groupe A réduit à 5 suit au forfait de la RDC.
Les onze sélections masculines présentes à Maputo sont aujourd’hui à la 4ème journée de la compétition. Après sa défaite sur le fil contre le Mali dimanche en match en retard (47 – 43 après prolongation), le Ghana confirme qu’il faudra compter sur lui pour le billet du tour suivant dans la poule. Opposés au Rwanda, leader du groupe (mais avec un match en plus), ce lundi, les Black stars ont enregistré leur deuxième victoire.  Dans cette affiche très disputée, les Amavubi peuvent nourrir des regrets quant à leur entame catastrophique. Il n’en fallait pas plus pour que le Ghana vire en tête du quart temps  7 – 16. Le Rwanda réagit dans les deux quart suivants. La pause observée avec un passif de 6 points (17-23), les Amavubi poursuivent la remontée du terrain  au retour ; remportant également  la troisième partie 14 – 11. Mais dans le dernier quart temps du match, le Ghana, tombeur de la Tunisie (vice champion d’Afrique) 47 – 44 pour sa première sortie,  retrouve son mordant pour s’imposer et enregistrer sa deuxième victoire 43 – 48.  La Tunisie joue le pays hôte dans l’autre match du groupe sous le coup de 16h.
Dans le groupe B, l’Egypte qui déjà a fait chuter la Côte d’ivoire (45-49) dans le match au sommet de la poule, a fait autant face à l’Angola, son dauphin au classement après la troisième journée.  Le double tenant du titre a tout simplement fait le travail 90-49 face aux Palancas Negras. La Côte d’ivoire se mesure, de son coté, au Sénégal. Le Maroc et le Gabon en quête de leur premier succès concluront cette quatrième journée.
 


Articles récents