Troisième titre continental pour l’Espagne qui s’est adjugée dimanche l’Eurobasket 2015. Excellent tout au long de la compétition, la Roja a fait le spectacle et le boulot en finale devant la Lituanie 80-63. Grâce encore une fois à un Pau Gasol de gala.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=n5FhZaK4suk[/youtube]Le pivot espagnol des Chicago Bulls aura réalisé un tournoi exceptionnel. Tournant à 25 points de moyenne par match. dans cette finale, Gasol a marqué 25 unités bien épaulé par Rudy Fernandez à 11 points. En face, la Lituanie a tenté de rester dans le match par Kalnietis et Seibutis (13 points) et Valanciunas (10 points). L’Espagne était trop forte.
En match pour la médaille de bronze, la France s’est imposée devant la Serbie 81-68. Dans le 5 majeur de l’Eurobasket 2015, on retrouve Pau Gasol, Jonas Valančiūnas, Jonas Maciulis, Nando De Colo et Sergio Rodríguez.
#EuroBasket2015 All-Star Five presented by @TISSOT: P.Gasol, J.Valanciunas, J.Maciulis, N.De Colo & S.Rodriguez! pic.twitter.com/yJN4JbFKjX
— FIBA (@FIBA) 20 Septembre 2015