NBA NBA : Houston de justesse, le Jazz remporte un succès important, Charlotte écrase les Grizzlies

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Au terme d’un match qui s’est conclu aux prolongations, Houston s’est imposé face à Detroit  et envoie officiellement par la même occasion Cleveland en playoffs NBA. De son côté, Philadelphie s’en rapproche un peu plus et enchaîne une cinquième victoire consécutive face à Orlando. Les Hornets, sans Batum, ont signé la sixième plus grosse victoire de l’histoire en écrasant les Grizzlies.

La superstar de Houston James Harden était dans un mauvais jour jusqu’à son réveil en prolongation où il a fait capituler Détroit (100-96) jeudi. Leader de la conférence Ouest de la NBA, Houston a connu de grandes difficultés à se sortir du piège Detroit, 9e à l’Est mais quelque peu distancé dans la course aux play-offs. La faute à un manque d’adresse de sa superstar James Harden jusqu’au temps réglementaire (2/16 au tir). The Beard a fini par se réveiller en prolongations, afin de permettre à sa franchise de se défaire des Pistons. Il a inscrit dix des douze points de son équipe dans le money-time. Detroit a longtemps pu rêver d’exploit grâce au triple-double de Blake Griffin (21 pts, 10 rbds, 10 passes) et au double-double de DeAndre Drummond (17 pts, 20 rbds). En battant les Pistons, les Rockets ont également rendu service à Cleveland et à son emblématique LeBron James. Les Cavaliers ont en effet décroché officiellement leur billet pour les play-offs, sans jouer: 3e de la conférence Est, ils ne peuvent plus être rejoints par Détroit, 9e.

Utah n’est pas encore certain de disputer les play-offs, mais le Jazz fait tout pour en cette fin de saison régulière. Jeudi, la franchise de Salt Lake City s’est imposé à Dallas (119-112), signant ainsi une dixième victoire lors de ses onze derniers matches. Le Jazz, qui a pu compter sur les 26 points de Donovan Mitchell, les 22 de Ricky Rubio, ainsi que cinq contres et 11 points de Rudy Gobert, reste 8e (41 v-31 d), mais sous le menace de Denver ou des Clippers. Charlotte a humilié Memphis et s’est offert avec 61 points d’avance la plus large victoire de son histoire. Philadelphie, qui est très bien engagé pour se qualifier à l’Est, a remporté une cinquième victoire consécutive, à Orlando (118-98). Succès important également pour les Pelicans, à domicile contre les Lakers (128-125).

Résultats NBA :

Charlotte Hornets – Memphis Grizzlies : 140-79

Orlando Magic – Philadelphia 76ers: 98-118

New Orleans Pelicans – Los Angeles Lakers: 128-125

Houston Rockets – Detroit Pistons: 100-96

Dallas Mavericks – Utah Jazz: 112-119

Sacramento Kings – Atlanta Hawks : 105-90


Articles récents