Afrique Coupe de la CAF -Asec : Les Mimos croient en la qualification

asec

Important rendez-vous cet après-midi au stade 20 Août 1955 d’Alger, avec la manche retour de la confrontation entre le Chabab de Belouizdad et l’ Asec Mimosas d’Abidjan. Un match qui déterminera laquelle des deux formations arrachera sa qualification à la phase des poules de la Coupe de la CAF.

Au match aller, l’ Asec, n’a certes pas encaissé de but à domicile, mais se déplace avec un maigre avantage d’un but en Algérie. Depuis le début des joutes africaines, l’Asec a livré ses meilleures rencontres à l’extérieur, notamment un match nul (1-1) à Cotonou, face aux Buffles du Borgou du Bénin et une victoire (0-1) à N’Dola, contre Zesco de la Zambie.

La clé de cette rencontre pour les Mimos est d’inscrire ce but qui déstabilisera l’adversaire. « L’essentiel pour nous à Abidjan était de gagner sans prendre de but. Si nous réussissons à marquer un but en Algérie, l’adversaire sera obligé d’inscrire trois buts pour nous éliminer. Jusque-là, nous avons montré que nous savons voyager et nous comptons le prouver une nouvelle fois. Nous serons à 11 contre 11 sur le terrain et nous devrons montrer que nous sommes des hommes », a indiqué Amani Yao, l’entraîneur Jaune et noir dans des propos relayés par fratmat.info. Il dispose dans son effectif de joueurs tels que le Togolais Komlan Agbegniadan et le Burkinabè Amed Touré qui sont capables de faire la différence face à n’importe quelle défense.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *