RD Congo: le championnat reprend, la Fecofa soutient Omari

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




La Linafoot (ligue nationale de football) de RD Congo se ravise après sa décision de suspendre le championnat national suite à l’interpellation de Constant Omari, président de la Fecofa (Fédération congolaise de football) et ses deux vice-présidents pour corruption et détournement de fonds publics.

Dans une adresse ce jeudi, l’instance indique que le championnat va se poursuivre. Une nouvelle décision qui fait suite à la remise en liberté provisoire d’Omari dans la soirée de mercredi. ce jeudi, il a été entendu par un magistrat.

« Il a été momentanément levée la suspension de toutes les activités de football sur toute l’étendue du territoire national de la RD Congo, notamment la Vodacom Ligue 1, le championnat national, à la suite de l’interpellation par la Justice congolaise de trois dirigeants de la Fédération congolaise de football association (FECOFA)« , lit-on.

La Vodacon Ligue 1 est à l’étape des play-offs.

Par ailleurs, la Fecofa soutient ses dirigeants: « De l’avis du Collectif des Avocats de la FECOFA, le dossier judiciaire pour des faits leur reprochés, notamment «le détournement des deniers publics et privés, des fonds affectés à l’Équipe nationale» est vide.

Réagissez : http://www.africatopforum.fr


Articles récents