Afrique RD Congo: le championnat reprend, la Fecofa soutient Omari

vitaclub

La Linafoot (ligue nationale de football) de RD Congo se ravise après sa décision de suspendre le championnat national suite à l’interpellation de Constant Omari, président de la Fecofa (Fédération congolaise de football) et ses deux vice-présidents pour corruption et détournement de fonds publics.

Dans une adresse ce jeudi, l’instance indique que le championnat va se poursuivre. Une nouvelle décision qui fait suite à la remise en liberté provisoire d’Omari dans la soirée de mercredi. ce jeudi, il a été entendu par un magistrat.

« Il a été momentanément levée la suspension de toutes les activités de football sur toute l’étendue du territoire national de la RD Congo, notamment la Vodacom Ligue 1, le championnat national, à la suite de l’interpellation par la Justice congolaise de trois dirigeants de la Fédération congolaise de football association (FECOFA)« , lit-on.

La Vodacon Ligue 1 est à l’étape des play-offs.

Par ailleurs, la Fecofa soutient ses dirigeants: « De l’avis du Collectif des Avocats de la FECOFA, le dossier judiciaire pour des faits leur reprochés, notamment «le détournement des deniers publics et privés, des fonds affectés à l’Équipe nationale» est vide.

Réagissez : http://www.africatopforum.fr

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com