Afrique Mohamed Salah: L’Egyptien élu Joueur de l’année en Premier league

31131794_10214205454543069_587706651721596928_o

Encore une consécration pour Mohamed Salah. L’Egyptien a été élu dimanche joueur de la saison en Premier league lors de la 45è édition des PFA (Syndicat des Joueurs professionnels d’Angleterre) Awards, soirée de récompenses des meilleurs acteurs du football anglais. Il succède au Français Ngolo Kanté.

Troisième joueur d’origine africaine à remporter le prix durant ces 3 dernières annés après l’Algérien Ryad Mahrez en 2016 et auteur d’une saison exceptionnelle jusque-là, Salah était en concurrence avec Kevin de Bruyne. Le joueur de Liverpool a été plébiscité par ses pairs devant le Belge. L’Allemand Leroy Sané, l’Anglais Harry Kane, l’Espagnol David de Gea et David Silva étaient les autres nominés.

Joueur africain de l’année 2017, l’ancien joueur de Chelsea est entré dans l’histoire de la Premier league en devenant le meilleur buteur africain sur une saison avec 31 buts (41 touts compétitions confondues) désormais devant Didier Drogba. Il est également à égalité de buts sur une saison avec Alan Shearer, Cristiano Ronaldo et Luis Suarez. A 3 journées de la fin de la saison, il pourrait bien tomber encore quelques records.

Leroy Sane est élu Jeune joueur de la saison.

 

Palmarès des PFA Awards 2018

Joueur de l’année en Premier league: Mohamed salah

Meilleur jeune joueur: Leroy Sane

Award de Mérite: Cyrille Regis

Joueuse de l’année: Fran Kirby

Jeune Joueuse de l’année: Lauren Hemp

Award pour la carrière: Casey Stoney

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *