Afrique Henry Onyekuru : Le Nigérian en route vers Mönchengladbach ?

Henry Onyekuru

Henry Onyekuru ne désire plus jouer à Anderlecht la saison prochaine. Le joueur ne semble pas vouloir demeurer une saison de plus sous le maillot mauve, une prolongation de prêt est dès lors fort peu probable. Le Nigérian donnerait sa préférence au Borrusia Mönchengladbach.

Henry Onyekuru transféré l’été dernier de l’AS Eupen à Everton, puis prêté au RSC Anderlecht, connait sans doute ses derniers jours en mauve. Selon le Laatste Nieuws, en effet, l’ancien Panda se rend ce jeudi à Mönchengladbach pour y rencontrer Max Eberl, le directeur sportif du Borussia. Les pourparlers initiaux semblent déjà bien engagés puisque selon le même journal flamand, le joueur aurait même prévu de chercher ensuite un logement à Dusseldorf pour la saison prochaine. Si Onyekuru rejoint Gladbach, ce serait à nouveau sous la forme d’un prêt, Everton restant propriétaire de ses droits.

Les Toffees ont conclu un accord avec Anderlecht pour qu’Onyekuru évolue une deuxième saison chez les Mauves, mais le joueur ne veut pas jouer une autre saison pour Anderlecht. Il pense qu’il ne reçoit pas assez de confiance de l’entraîneur Hein Vanhaezebrouck, qui a répété à plusieurs reprises au cours des dernières semaines qu’Onyekuru « n’est pas prêt à jouer ». Le joueur lui-même conteste cela.

Henry Onyekuru a également d’autres options. Le Besikta veut l’attirer sur une base temporaire, mais la préférence de l’attaquant nigérian va à la Bundesliga. Il y jouit d’un grand intérêt du Borussia Mönchengladbach. Le Nigérian ne fait pas partie des 23 Super Eagles sélectionnés pour la Coupe du monde.

Pour rappel, Henry Onyekuru a inscrit 9 buts pour le compte du RSC Anderlecht cette saison avant de se blesser. Rétabli depuis quelques semaines, il n’est cependant plus aligné par Hein Vanhaezebrouck.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com