Foot Europe Over Mandanda, le frère de Steve, signe son premier contrat professionnel

Over Mandanda

Arrivé à Bordeaux en 2013, Over Mandanda a signé ce vendredi son premier contrat professionnel d’un an avec la formation girondine, comme le confirme le club sur Twitter. Petit frère de Steve Mandanda, le portier de l’OM, le jeune gardien bordelais de 19 ans joue actuellement la montée en National 2 avec l’équipe réserve des Girondins de Bordeaux.

Cette saison, après la blessure de Jérôme Prior, il partageait avec un autre jeune, Gaëtan Poussin, le rôle de doublure du titulaire de l’équipe première, Benoît Costil. Poussin et Mandanda partageaient également la place de gardien de l’équipe réserve, leader de son Championnat en N3.

Over Mandanda, 19 ans (1,78 m, 77 kg), formé aux Girondins, a été champion de France U19 la saison dernière. Over est le dernier de la fratrie Mandanda à devenir professionnel après Steve (33 ans), Parfait (28 ans) qui joue à Charleroi en Belgique, et Riffi (25 ans) qui porte les couleurs de l’AC Ajaccio. Les Mandanda sont originaire de la RD Congo. Si Steve a opté a défendre les couleurs de la France, Parfait lui a choisi de rejoindre les Léopards de la RDC.

Néo-pro depuis la signature de son contrat d’un an aux Girondins, Over Mandanda a confié ses réactions au site officiel. Le jeune portier bordelais évoque sa fierté de signer au club :

« C’est tout d’abord une grande fierté. Etre formé aux Girondins de Bordeaux et signer son premier contrat professionnel ici, c’est très beau. Je repense à tout mon parcours au centre de formation, en U17, en U19, à toutes les étapes franchies… Il y eu des moments difficiles avec une blessure… Devenir professionnel aujourd’hui est une grande fierté. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. SINSU CEDRIC

    A t il gardé sa nationalité congolaise

Comments are closed.