Athlétisme Teddy Tamgho : Pas d’interclubs pour le Franco-Camerounais

Teddy Tamgho

Absent des sautoirs depuis juin 2016, le triple sauteur Teddy Tamgho, champion du monde en 2013 à Moscou, devrait normalement faire son grand retour à la compétition, à l’occasion du 2ème tour des Interclubs. Mais finalement l’athlète français d’origine camerounaise repousse sa rentrée de deux à trois semaines selon lequipe.fr.

« Teddy Tamgho a averti les responsables de son club de Bordeaux Athlé qu’il ne pourrait pas participer au 2e tour des Interclubs prévu dimanche à Cergy-Pontoise. En délicatesse avec ses ischios, le champion du monde 2013 du triple saut avait dû renoncer au dernier moment à participer à la longueur de Baie-Mahault samedi dernier, peut-on lire sur le site. Il avait prévu de prendre part à Cergy au triple saut sur élan réduit, mais il a préféré ne pas prendre de risques, repoussant sa rentrée de deux à trois semaines. »

Athlète français spécialiste du triple saut, Teddy Tamgho est devenu champion du monde en 2013, grâce à un bond à 18,04 mètres qui faisait de lui le troisième homme à dépasser la « barrière » des 18 mètres. Ce titre venait récompenser un garçon talentueux, travailleur, passionné par l’histoire de sa discipline, attachant malgré quelques débordements, et peut-être désormais apaisé.  Teddy Tamgho est né le 15 juin 1989 à Paris, de parents d’origine camerounaise venus s’installer en France à la fin des années 1970.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *