Afrique Mondial 2026: Le Libéria ne votera pas pour le Maroc

C’est l’annonce faite ce vendredi par Musa Bility, président de la LFA (fédération libérienne de football). D’après ce dernier, ce sont les recommandations du Chef de l’Etat, George Weah. Le Maroc perd encore des voix sur le continent alors que le Royaume chérifien est dans la dernière ligne droite vers le vote.

« Bility a déclaré que la longue tradition des relations entre le Libéria et les Etats-Unis, les nombreux libériens vivant aux US et l’impact que la Coupe du monde aurait sur le pays ont conforté cette décision« , lit-on dans un communiqué.

Ce n’est pas le premier pays africain à déclarer qu’il ne voterait pas pour le Maroc après notamment l’Afrique du Sud. D’après des informations, une dizaine de pays du continent choisirait le bid United 2026 au détriment de Maroc 2026 pour des raisons politiques.

Candidat pour la 5è fois pour organiser le Mondial qui sera à 48 pays, le pays de Mohamed VI va devoir accentuer son lobbying. Le vote pour connaitre le pays hôte de la Coupe du monde 2026 sera effectué le 13 juin prochain à Moscou.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

8 Commentaires

  1. Ce n’est pas normal, ce pays d’esclaves américains va voté pour son bourreau plutôt que pour un pays de son continent … quel honte …
    Les libériens sont restés les esclaves de l’Amérique.

  2. Un petit peuple, une petit histoire, pas de fierté, soumis, petite b..

  3. Quelle honte ! l’Afrique restera toujours sous la botte de l’occident !!!!

  4. mon dieu quand t es que l afrique va comprendre que nous devons nous unir

  5. Mamadou Billy

    Si c’était un pays de l »Europe qui présente sa candidature contre les USA. Est ce que vous pensez qu’un vote européen s’en va de l’autre côté? impossible.
    Tu peux acheter un africain par un morceau de viande. Pas de fièté et pas d’appartenance.

  6. Mamadou Billy

    Je suis liberien et je travaille avec des marocains et d’ailleur sont mes amis mieux que les canadiens qui ne me parlent même pas. J’aurai bien aimé quitter mon et de ne pas les regarder directement dans les yeux

  7. Il y’a toujours le problème du Sahara occidental en filigrane qui plombe les efforts du Maroc

  8. Le Maroc n’a jamais soutenir le Liberia quand il y a eu le problème de l’épidémie d’ Ebola donc le Liberia libre de choisir .

Comments are closed.