Coupe du Monde 2018 -Amical: L’Egypte, sans Salah, galère face au Koweit

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Poussive, rarement inspirée, l’Egypte a commencé sa campagne de matchs amicaux de préparation à la Coupe du Monde 2018 par un nul au Koweït, vendredi soir à Koweït City. Alors que Mohamed Salah prépare la finale de la Ligue des champions avec Liverpool, sa sélection n’est pas à la fête. En effet, sans sa star internationale, l’Egypte n’a pas pu faire mieux qu’un match nul 1-1 face à la modeste équipe du Koweït, 160e Nation FIFA (1-1).

Les hommes d’Hector Cuper avaient encaissé dès la 6e minute sur un but de Fahad Al Ansari (1-0). L’entraîneur argentin a vu son équipe égaliser en seconde période grâce à un but d’Ayman Ashraf à la 81e minute (1-1).

Mohamed Salah doit disputer samedi soir la finale de la Ligue des Champions avec les Reds face au Real Madrid à Kiev. Il rejoindra ensuite sa sélection pour la Coupe du monde 2018 du 14 juin au 15 juillet en Russie. L’Egypte figure dans le groupe de la Russie avec l’Arabie Saoudite et l’Uruguay. Il restera deux matches aux Pharaons avant de débuter le Mondial face à l’Uruguay le 15 juin. Et ces deux rencontres amicales seront de vrais tests, face à la Colombie, le 1 er juin, et la Belgique, le 6. Mais cette fois, Salah sera là.


Articles récents