NBA : LeBron James renverse Boston et redonne espoir à Cleveland

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Porté par un LeBron James phénoménal, Cleveland a obtenu le droit de disputer un Match 7 contre Boston au TD Garden en s’imposant face aux Celtics, vendredi soir dans l’Ohio lors du Match 6 de cette finale de la Conférence Est. Seul point noir pour les Cavs : la blessure à la tête de Kevin Love, qui pourrait manquer le match décisif de dimanche soir.

Les héros sont éternels. Eprouvé physiquement et malmené par de jeunes Celtics bien décidés à le faire chuter de son piédestal, LeBron James a forgé un peu plus sa légende vendredi soir en réalisant un match de folie, qui a permis aux Cavs de décrocher la victoire (109-99) et un match 7 décisif dans cette finale de Conférence Est. Si le début de rencontre a été laborieux pour les pensionnaires de la Quicken Loans Arena, avec la sortie prématurée de Kevin Love, victime d’une commotion après cinq minutes de jeu, le patron de la franchise de l’Ohio a pris les choses en main.

King James a répondu avec éclat. Il a marqué 46 points et frôlé le triple double avec 11 rebonds et neuf passes décisives. Avec ce septième match à plus de 40 points depuis le début des play-offs, il a une nouvelle fois démontré qu’il était imperméable à la pression, puisque Cleveland devait s’imposer, sous peine d’être éliminé. Une fois n’est pas coutume, James, 33 ans, a reçu le soutien appréciable de ses coéquipiers : George Hill a marqué 20 points, Jeff Green 14. La rencontre avait pourtant mal commencé pour Cleveland qui a laissé Boston, porté par Terry Rozier (28 pts) et Jaylen Brown (27 pts), prendre l’ascendant en première période (25-20).

Cleveland va avoir un sacré défi à relever dimanche : Boston a remporté ses dix matches à domicile depuis le coup d’envoi des play-offs. Mais LeBron James aime les défis et les matches couperet : il tourne à une moyenne de 34 points dans ce genre de match, un record dans l’histoire de la NBA.


Articles récents