Afrique Coupe du Monde 2018 : Comment la Tunisie se prépare-t-elle?

5696088

La Tunisie s’est envolée vendredi après-midi pour la ville portugaise de Braga où elle disputera un match amical face à la Seleçao, le 28 mai, dans le cadre de sa préparation pour la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Les Tunisiens effectueront aujourd’hui à Braga leur deuxième séance d’entrainement. Tous les joueurs seront à la disposition du staff technique pour préparer le prochain match amical prévu face au Portugal. La sélection tunisienne de football, a effectué vendredi soir sa première séance d’entraînement dans la ville portugaise de Braga. La séance qui a duré une heure, s’est déroulée juste après la rupture du jeûne sous une pluie battante et sous une température ne dépassant pas les 16 degrés. Tous les joueurs ont pris part à cette séance de décrassage, excepté l’attaquant du Stade Rennais, Wahbi Khazri, qui a poursuivi son programme de rééducation avec son médecin. Légèrement blessé, Khazri ne devrait pas prendre à la rencontre face au Portugal afin d’être présent lors des prochaines échéances.  Les Aigles de Carthage effectueront samedi soir une deuxième séance d’entraînement. Les hommes de Nabil Maaloul, en stage depuis près de deux semaines au stade olympique d’El Menzah, sont au grand complet après l’arrivée jeudi de Naim Sliti (Dijon) et du joueur de La Gantoise Dylan Bronn.

La Tunisie disputera donc une rencontre de préparation contre le Portugal, avant d’affronter la Turquie le 1er juin à Genève (Suisse), et l’Espagne le 9 juin à Krasnodar (Russie). Le sélectionneur tunisien a jusqu’au 4 juin pour restreindre son effectif de 29 joueurs à un groupe de 23 comme le prévoit la FIFA. A la Coupe du Monde 2018 en Russie (14 juin-15 juillet), la Tunisie évoluera dans le groupe G et affrontera l’Angleterre (18 juin), la Belgique (23 juin) et le Panama (28 juin).

La Tunisie aura fort à faire pour se qualifier en huitièmes de finale, et faire mieux que leurs cinq premières participations au Mondial. L’attaquant rennais Wahib Khazri, 9 buts en 24 matchs de Ligue 1 cette saison, aura pour mission d’emmener le plus loin possible les “Aigles de Carthage”. Invaincus depuis le mois de janvier 2017, les Tunisiens devront faire sans leur attaquant star Youssef Msakni, victime d’une rupture des ligaments croisés avec le club qatari d’Al-Duhail.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com