Foot Europe Lyon et Dortmund en lutte pour Abdou Diallo

Abdou Diallo

Séduits par le profil d’ Abdou Diallo, l’Olympique lyonnais et le Borussia Dortmund se disputeraient le jeune défenseur de Mayence.  Un temps on pensait que le club allemand aurait pris une longueur d’avance sur la formation rhodanienne. Mais visiblement c’est loin d’être le cas.

Alors que l’affaire semblait bouclée mardi, le transfert de Abdou Diallo à Dortmund est loin d’être fait, révèle L’Equipe ce mercredi. Le quotidien sportif révèle en effet que le jeune défenseur international espoir, qui était à Dortmund mardi, a visité les locaux et infrastructures du club et discuté avec le directeur sportif Michael Zorc pour se faire une idée du projet du club. Aucune visite médicale n’aurait été effectué, et le joueur de Mayence serait rentré en France dans la soirée et visitera «très probablement» les installations lyonnaises.

Toujours d’après L’Équipe, le central pourrait se rendre dans la capitale des Gaules en fin de semaine pour s’entretenir avec le coach, le staff et la direction, mais aussi visiter les installations lyonnaises. Les pensionnaires du Groupama Stadium devront profiter de ces échanges pour faire la différence, car la concurrence du Borussia Dortmund, lui aussi qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, est rude. L’OL a donc intérêt de profiter de cette visite pour appâter le jeune français. En coulisse aussi, le club tricolore travaille pour convaincre Mayence de lui lâcher sa jeune pépite. Une offre de 20 millions d’euros serait même parvenue jusqu’en Allemagne. De quoi griller le Borussia ? En tout cas, Abdou Diallo prendra son temps et choisira le projet qui lui permet de continuer sa progression.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *