CM 2018: Coup de tonnerre ! l’Allemagne éliminée

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




La malédiction du champion du monde en titre éliminé en phase de groupes a frappé l’Allemagne. Après la France en 2002, l’Italie en 2010 et l’Espagne en 2014, l’Allemagne vainqueur du tournoi en 2014 ne verra pas les huitièmes de finale de la Coupe du monde, Russie 2018.

Opposée à la Corée du Sud déjà éliminée après deux défaites consécutives, l’Allemagne avait besoin d’une victoire pour s’assurer une deuxième place dans le groupe F. Sauf que sur le terrain, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Joachim Löw avait une nouvelle fois modifié son équipe 5 changements par rapport à l’équipe qui a dominé la suède. Mais durant les 90 minutes et 8 minutes de temps additionnel, la Mannschaft ne concrétise pas ses occasions.

Pire, c’est la Corée qui se montre le plus efficace. Après les exploits de leur gardien, Kim et Heug Min Son inscrivent 2 buts en 4 minutes pour une victoire 2-0 des Asiatiques.

C’est la première fois que l’Allemagne est éliminée au 1er tour de la Coupe du Monde depuis 1938.

 

Dans l’autre match du groupe, le Mexique s’est fait peur. Giflé 3-0 par la Suède, la Tri était au bord de l’élimination si la Mannschaft avait inscrit un but. Finalement les deux équipes seront en huitièmes de finale.


Articles récents