Wimbledon (H) 2018 : Cilic renversé par Pella, Nadal passe sans trembler, Djokovic déroule

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le finaliste sortant de Wimbledon, le Croate Marin Cilic, a chuté dès le deuxième tour devant l’Argentin Guido Pella en cinq sets 3-6, 1-6, 6-4, 7-6 (7/3), 7-5 jeudi au terme d’une partie disputée sur deux jours à cause de la pluie. Le match avait été interrompu mercredi alors que le 5ème mondial (29 ans) avait pris une option sur la qualification pour le troisième tour en menant 3-1 dans la troisième manche. Le jeu avait pu reprendre quelques minutes, le temps pour Pella (ATP 82) de prendre l’avantage (4-3) dans ce set avant l’arrivée d’une nouvelle averse qui avait mis fin à la journée. Pella affrontera l’Américain Mackenzie McDonald (103ème mondial) pour une place en huitièmes de finale.

Le numéro 1 mondial Rafael Nadal a passé sans trembler le deuxième tour de Wimbledon en disposant du Kazakhe Mikhaïl Kukushkin. Très convaincant lors de son entrée en lice face à Dudi Sela, Rafael Nadal l’a encore été face à Mikhail Kukushkin. Appliqué, l’Espagnol s’impose en trois sets 6-4, 6-3, 6-4 après avoir eu une bonne réaction dans le troisième acte où il était mené 3-1. Le numéro 1 mondial livrera un bon test face à Alex de Minaur au troisième tour. Un match qui s’annonce intéressant face au protégé de Lleyton Hewitt.

Novak Djokovic, tête de série numéro 12, s’est qualifié pour le troisième tour de Wimbledon. Il a dominé l’Argentin Horacio Zeballos en trois sets secs (6-1 / 6-2 / 6-3). Le Serbe a déroulé pour s’imposer en seulement 1h33 de jeu. Néanmoins, l’ex-numéro 1 mondial a connu une petite alerte physique dans le troisième set avec l’intervention du kiné pour sa jambe droite. Un élément qu’il faudra suivre de près dans les prochains jours. En attendant, il affrontera Kyle Edmund ou Bradley Klahn. Le Serbe est triple vainqueur du tournoi (2011, 2014, 2015).

Nick Kyrgios, tête de série numéro 15, a éliminé le Néerlandais Robin Haase en trois sets (6-3 / 6-4 / 7-5), pour se qualifier pour le troisième tour de Wimbledon. L’Australien de 23 ans avait atteint les quarts de finale du tournoi londonien en 2014.

 


Articles récents