Tennis Wimbledon : Quarts de finale messieurs, Nadal-Del Potro au centre des attentions

2369998-49298730-2560-1440

Place aux quarts de finale masculins ce mercredi à Wimbledon, avec les matches de Novak Djokovic, Rafael Nadal ou Roger Federer, qui ne jouera pas sur le Centre Court.

Dans le premier quart de finale disputée sur le Central, Djokovic a la faveur des pronostics face au Japonais Kei Nishikori qu’il a battu à treize reprises en quinze matches. Le Japonais réalise déjà un beau parcours à Wimbledon puisque c’est son premier quart de finale dans le Grand Chelem londonien.

Sur le court N.1, le tenant du titre Federer affrontera un redoutable serveur, le Sud-Africain Kevin Anderson (8 mondial) qui ne l’a jamais battu (4-0, 0-0 sur gazon). Pour la première fois depuis le début du tournoi, le Suisse ne jouera donc pas son match sur le Central. Suffisant pour le déstabiliser ? Pas certain. Le Sud-Africain, dans ses 4 confrontations avec Federer, n »est même pas parvenu à arracher un tie break.

En deuxième rotation sur le Central, Juan Martin Del Potro, tête de série numéro 5, affrontera Rafael Nadal, tête de série numéro 2. La dernière fois que  Juan Martin Del Potro a essayé de percer la défense de Rafael Nadal, il a essuyé une sévère défaite (6-4, 6-1, 6-2). C’était pas plus tard que le mois dernier en demi-finale de Roland-Garros, où Nadal est quasi insubmersible. Ce quart de finale va être le 16e duel entre les deux hommes. Rafael Nadal mène 10-5 dans leurs confrontations directes. Les deux hommes se sont par ailleurs affrontés à deux reprises sur gazon. Avantage Nadal 2-0.

Lors du dernier quart de finale, les aces risquent de pleuvoir ! Le Canadien Milos Raonic, « flashé » à 236 km/h affrontera l’Américain John Isner qui a été capable d’en frapper 64… sur un seul match cette année à Londres. Sans se mouiller, on peut s’attendre à en avoir d’autres, surtout sur gazon. La clé pour les deux se résumera donc très probablement à leur capacité de gestion du money time. Milos Raonic a plus d’expérience sur gazon (finaliste à Wimbledon en 2016), mais John Isner a plus de repères sur cette saison (31-9 en tie break pour Isner contre 14-2 pour Raonic).

 

Le programme des quarts de finale messieurs mercredi  à Wimbledon (début à 13h00 locales, 14h00 françaises):

 

Court Central

A partir de 14h00 :

Novak Djokovic (SER/n°12) – Kei Nishikori (JAP/n°24) : 13-2

Juan Martin Del Potro (ARG/n°5) – Rafael Nadal (ESP/n°2) : 5-10

 

Court n°1

A partir de 14h00 :

Roger Federer (SUI/n°1) – Kevin Anderson (AFS/n°8) : 4-0

Milos Raonic (CAN/n°13) – John Isner (USA/n°9) : 1-3

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com