Nordin Amrabat : Le Marocain évoque son avenir

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Nordin Amrabat a marqué les esprits lors de la Coupe du Monde 2018. Héros de l’équipe marocaine pendant le Mondial russe, le joueur semble avoir attiré l’attention des clubs. Alors que le Lion de l’Atlas est actuellement sous contrat avec le Watford Football club en Angleterre, il serait actuellement convoité par le club turc Trabzonspor, rappelle Sky Sports.

Pour l’instant, Nordin Amrabat ne sait pas encore où se situera son avenir. Son employeur Watford n’a pas l’intention de vendre le meilleur Lion du Mondial pour un prix d’amis. « Il y a quelques clubs et ils sont en train de négocier un peu. Je dois voir tout ça mais j’ai encore un contrat d’un an avec Watford qui demande beaucoup. Je dois vérifier si nous pouvons trouver une issue. »

Lors de l’émission VI Oranje Blijft Thuis de vendredi soir, Nordin Amrabat a également confié en guise de réponse que l’équipe marocaine s’attend à ce que les jeunes joueurs binationaux opteront pour la plupart pour les Lions de l’Atlas. « Le Maroc se porte bien maintenant, c’est vraiment professionnel, ils ont vraiment rattrapé le retard et je pense que les jeunes binationaux d’origine marocaine choisiront aussi le Maroc »,  et d’ajouter dans ce sens que « la Coupe d’Afrique était toujours programmée en janvier. Villarreal voulait me louer il y a deux ans. Ils ont dit que nous voulions vous embaucher mais vous ne pouvez pas aller à la Coupe d’Afrique, mais je voulais y aller. Les clubs en tiennent compte, plus maintenant car la CAN se jouera en été. »

Après une Coupe du monde malheureuse pour l’équipe marocaine, revenue de la compétition sans pouvoir accéder aux huitièmes de finale, Nordin Amrabat n’en est pas moins devenu un héros populaire au royaume, notamment grâce à sa prestation combative face à l’équipe du Portugal, quelques jours seulement après avoir souffert d’une commotion cérébrale. Une prestation qui lui a même valu devenir une sorte de “Chuck Norris marocain” avec l’émergence en ligne du hashtag #AmrabatFacts.


Articles récents