Afrique Elim.CAN 2017: Le Maroc bat les Comores sur le fil, sans convaincre

MAROC chan 2018 lo

Le Maroc n’a pas convaincu ce samedi. Opposés aux Comores à domicile ce samedi à l’occasion de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2019, les Lions de l’Atlas n’ont pas brillé devant leur public. La preuve, leur victoire a été arrachée sur le fil, 1-0 et dans les dernières secondes du temps additionnel.

Il a fallu un penalty consécutif à une faute sur Hakimi dans la surface pour voir le Maroc marquer grâce à Fajr.

En attendant le match retour en début de semaine prochaine, le Maroc revient à 1 point du Cameroun, leader du groupe.

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

3 Commentaires

  1. Les comores on a été volé il y’a quelque années face au Ghana.Et maintenant c’est pareil ce soir face au Maroc.Arbitrage maison scandaleux.Il faut lancer un appel a notre cousin de Madagascar Ahmad Ahmad.Pays frère de l’océan indiens il ne peux pas laisser encore les arbitres corrompu d’afrique pietiner notre honneur encore pour longtemps,Il faut faire quelque chose.

  2. Quand vous ecrivez, ayez l’audace de dire ce qui s’est passé. Dans une poule où une seule équipe doit se qualifier , La CAF a decidé de sacrifier les iles comores au profit du Maroc. Mais quand est ce que les petites nations deviendront grandes sur le plan footbalistique si vous ne voulez qu’il gagne, 2 penalty a sifflé sans aucun doute pour les comores, l’arbitre ferme les yeux. Et apres le temps additionnel tu rajoutes des minuites encore et tu siffle un pénalty généreux, inéxistant.Et tu annihile l’effort, la volonté , l’abnégation, l’espoir de tout un peuple pour la qualification de la CAN. Tout sauf ça. On retient 4 faits majeurs: les 2 penaltys pour les comores noj sifflés, les fautes sifflées à répition sans cause pour le maroc, Le rajout d’une minuite au dela de temps additionnel, et le penalty généreux accordé.Le match d’hier c’est un match truqué. Ce berger mauritanien fait la honte du football africain. Un jour on la jouera cette CAN . Et on comprend pourquoi nos soit disant grandes nations n’ont jamais atteints les 1/2 finales d’une coupe du monde.

  3. Le Maroc beneficie d un penalty au dela du temps additionel alors que l arbitre aurait du siffler la fin du match.La strategie defensive mise en place par la selection comorienne tout au long du match n a pas resiste a l arbitrage un peu douteux.Une grande nation du football comme le Maroc n avait pas besoin de ca pour venir a bout des Comores.On retiendra de cette rencontre toute les difficultés du Maroc face a une equipe comorienne bien regroupé et defendant bien.Et peut etre que le Maroc a sous estime des comoriens qui ont deja fait leur preuve face aux grandes equipes africaines : Cameroun Ghana.Reste aux Comores a continuer leur progression et a la CAF de former des arbitres a la hauteur des evenments.

Comments are closed.