Une feuille de route de sortie de crise entre la Sierra Léone et la FIFA

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Présente à Zurich cette semaine, une délégation de la sierra Léone a obtenu une feuille de route, « un calendrier concret pour veiller à ce que les mesures nécessaires soient prises avant de procéder à l’élection du nouveau comité exécutif de SLFA dans les meilleurs délais« .

C’est ce qu’indique un communiqué sur le site de la FIFA (Fédération internationale de football association). En outre, « la FIFA reconnaît que la commission anti-corruption de Sierra Leone poursuit actuellement son procès contre le président de la SLFA, Isha Johansen, et le secrétaire général de la SLFA, Christopher Kamara. À cet égard, la FIFA attendra la fin du procès avant que de nouvelles mesures puissent être envisagées, notamment la levée de la suspension par le Bureau du Conseil de la FIFA, le cas échéant« .

A la Sierra léone, suspendue pour ingérence politique depuis le 5 octobre, de tout faire pour revenir dans le giron des associations membres de la FIFA. Et disputer ces deux matchs annulés dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019 contre le Ghana.


Articles récents