Angleterre Chelsea: Une prolongation de 5 ans et un salaire astronomique pour N’Golo Kanté

Arrivé à Chelsea il y a deux ans, N’Golo Kanté y restera encore longtemps. Vendredi, le club londonien a annoncé la prolongation de contrat de l’international français d’origine malienne. Kanté est désormais lié aux Blues jusqu’en juin 2023 et se voit ainsi récompenser pour ses prestation XXL avec son club depuis son arrivée à Londres en provenance de Leicester City avec qui il a été champion d’Angleterre en 2016.

En plus de sa prolongation, N’Golo Kanté voit son salaire carrément doublé chez les Blues. Une juste récompense pour l’exceptionnel milieu défensif de 27 ans, qui a été élu Joueur de Premier League lors du sacre de son équipe en 2017 et est considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs milieux défensif de la planète. De 8,7 millions, le salaire de Kanté passe désormais à 17,5 millions d’euros par an. Le Malien d’origine devient le joueur le mieux payé de l’histoire du club, devant un Eden Hazard et le troisième joueur le mieux payé de la Premier League anglaise.

« J’aime cette ville, et je suis heureux ici. Cela a été deux magnifiques années et j’en veux encore plus. Depuis que je suis arrivé, j’ai vraiment progressé en tant que joueur, en me lançant des défis et en gagnant des trophées que je n’oublierai jamais », s’est réjouit l’ancien joueur du Stade Malherbe de Caen après sa prolongation.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com