Afrique CAN féminine 2018 : Victoire impérative pour le Ghana

Le Cameroun et le Ghana s’affrontent ce vendredi dans le cadre de la 3e journée du groupe A de la CAN féminine 2018. Un match décisif pour le pays hôte qui doit impérativement gagner pour se qualifier.

Le Ghana, pays organisateur, pensait sûrement, à l’entame de sa rencontre face au Mali lors de la deuxième journée, à une victoire pour voir les portes des demi-finales s’ouvrir en grand. Mais les Black Queens ont été surprises par les Maliennes. Le sélectionneur du Ghana, Bashir Hayford, jouera gros contre le Cameroun et une victoire est indispensable.

« La défaite contre le Mali a beaucoup affecté mes joueuses. Elles étaient en larmes. Mercredi, nous avons passé la journée à leur remonter le moral. Ce n’est pas encore tout à fait ça mais elles vont mieux. Le résultat ne nous a pas été favorable, alors il faut se ressaisir pur l’équipe et au moins autant pour le public qui est dans l’attente des demi-finales et de la finale. J’espère qu’il sera nombreux à nous supporter dans le stade. Nous aurons besoin de lui si nous voulons battre les Camerounaises qui ne sont pas invincibles. De toute façon l’équipe est obligée de gagner et d’attendre le résultat entre le Mali et l’Algérie pour connaître notre sort », a confié le technicien ghanéen.

Ce vendredi, les Ghanéennes n’ont d’autre choix que de battre le Cameroun, finaliste en titre, pour espérer se qualifier en demi-finales de leur CAN féminine 2018 . « Au lendemain de la défaite face aux Camerounaises, nous avons visionné les images qui nous ont permis de comprendre le pourquoi de notre défaite. Le staff technique a élaboré le plan commando qui doit nous amener à nous imposer vendredi devant les Camerounaises qui ‘ont pas grand’chose à perdre. Rien n’est perdu. Je regrette simplement que l’attente de nos supporteurs soit trop forte. Cela nous ajoutera de la pression à l’heure du match. La seule chose que je puisse leur dire c’est que nous nous battrons jusqu’au bout,» a déclaré Sherifatu Sumaila (milieu de terrain du Ghana).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com