Afrique CAN féminine 2018 : L’Afrique du Sud se méfie des Maliennes

L’Afrique du Sud qui a terminé en tête de la poule B affrontera le Mali en demi-finale de la CAN féminine 2018 ce mardi. La rencontre promet du spectacle, quand on sait que le Mali et l’Afrique du Sud sont les révélations de cette 13è édition de la CAN féminine. Lors de la phase de poule, l’Afrique du Sud a réalisé un parcours sans faute, totalisant deux victoires et un nul.

« Nous n’avons pas totalisé le maximum de points mais nous avons obtenu le résultat souhaité. En clair cela signifie que nous devons encore progresser si nous voulons franchir le cap Mali. Si cette équipe est là, c’est qu’elle a de la qualité et, en conséquence, il faut la respecter comme nous le faisons toujours de quelque adversaire que ce soit. Ils ont sorti le pays organisateur et rien que cela mérite méfiance de notre part. Lorsque nous avons surpris le Nigeria lors de la première journée chaque joueuse a réalisé une partition complète, un vrai sans-faute collectif. C’est ce genre de performance qu’il va nous falloir renouveler contre les Maliennes », a confié Desiree Ellis la sélectionneuse de l’Afrique du Sud.

« Nous avons travaillé très dur pour tenir nos engagements, passer le premier tour puis nous qualifier pour la Coupe du monde. Tous les jours, nous travaillons et nous travaillons encore. Tout le staff technique a fait le maximum pour que nous soyons à notre maximum au Ghana. Jusqu’à présent nous ne nous sommes jamais départies de la volonté de vaincre, de nous livrer à fond avec entêtement. Pas question de changer de mentalité. Contre le Mali c’est comme une finale », a ajouté Kaylin Swart (gardienne de l’Afrique du Sud).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com