Afrique La CAF retire l’organisation de la CAN 2021 à la Côte d’Ivoire

le-trophee-de-la-coupe-d-afrique-des-nations-football-can_8859abd4ab05e2969ae2720ba1c46331

La CAF retire l’organisation de la CAN 2021 à la Côte d’Ivoire. La (mauvaise) nouvelle a été annoncée par Ahmad Ahmad, président de la CAF, au cours d’un entretien accordé ce lundi 3 décembre 2018 à Afrique Media.

La Coupe d’Afrique des nations 2021 aura-t-elle lieu en Côte d’Ivoire, comme cela avait été décidé en 2014 ? Quatre jours après avoir retiré la CAN 2019 au Cameroun, la Confédération africaine de football (CAF) a confirmé son intention de retirer la CAN 2021 aux Ivoiriens pour la donner aux Camerounais, puis de confier la CAN 2023 aux autorités ivoiriennes.

« Pour faire les choses de manières plus humaines, décalons toutes les CAN et donnons plus de chances et plus de temps au Cameroun pour qu’il réalise les infrastructures. (…) Nous avons pris cette décision de décaler le Cameroun en 2021 et la Côte d’Ivoire en 2023. La Côte d’Ivoire non plus ne sera pas prête pour la Coupe d’Afrique 2021 au vu de l’évolution des travaux, a soutenu Ahmad Ahmad dans un entretien accordé à Afrique Média TV. Donnons au Cameroun plus de temps pour qu’il réalise les infrastructures, et accompagnons-le pour qu’il soit bien prêt. »

On peut s’attendre à ce que cette décision suscite une énorme polémique puisque la Côte d’Ivoire a bien l’intention d’organiser la CAN chez elle dès 2021 et on peut imaginer qu’il en sera de même pour la Guinée, censée accueillir l’organisation en 2023…

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

4 Commentaires

  1. ahmad ahmad degage.

  2. serge okeu

    bonjour a vous,
    monsieur AHMAD Ahmad doit savoir que les décisions ne se prennent pas comme ça. on peut comprendre le retrait de l’organisation de la CAN au Cameroun parce que les dates sont proches et le pays n’est pas encore prêt. maintenant pourquoi retiré la CAN 2021 a la civ pourtant les dates sont même pas encore proches et il se lève sans approcher les autorités ivoiriennes et prend des décisions de cette envergure. il travail mal. il doit dégager ce monsieur.

  3. Fofana Gaoussou

    Bonjour Monsieur Hamed Hamed n’es même aller s’entretenir avec les autorités ivoiriens pour voir ci comment les travaux avançais Côte d’Ivoire et tout seul il prend sa d’édition pour retirer la can 2021 à la CIV je pense qu’il à été élu pour bien travailler à la tête de la caf et s’il connais pas le travail nous allons le sauter à bon entendait.

  4. Guindo Mohamed

    Je ne trouve pas assez cohérente cette manière de faire la côte d’Ivoire ne peut pas payer le prix de la défaillance du Cameroun. Étant donné que l’organisation de 2021 a déjà été attribuée à la CI et que les autorités sont confiant de la finition des travaux à temps que Mr Hamad arrête d’indigner la CI et les autres pays. même sur l’organisation de la coupe du monde les pays accusent souvent des retards aux dates prévues.si l’on devait attribuer l’organisation de la can aux pays qui ont déjà les infrastructures prêtes certains pays n’auront jamais la chance d’organiser la can.la CAF devait aider le Cameroun à être prêt et non de la lui retirer. Juste mon point de vu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *