Afrique Tournoi UFOA B U20 : Le Nigeria prend le dernier ticket pour les demies

Le Nigeria s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi de l’UFOA B U20 en battant le Ghana 4-2, dans le cadre du dernier match de poules de la compétition. Un résultat qui permet aux Super Eagles de prendre le dernier ticket pour le carré d’as.

Et pourtant c’est le Ghana qui ouvre le score à la 30è minute par Emmanuel Toku qui fait la différence dans une forêt de joueurs nigérians. En fin de la première mi-temps, Effiom Maxwell Michael égalise d’un tir en pleine lucarne, 1-1 c’est le score à la pause.

En seconde mi-temps, le Ghana essaie d’aérer son jeu mais les Nigérians procèdent par des contres et ce sont ces derniers qui ont eu gain de cause en obtenant un penalty transformé par Abubakar Ibrahim à la 78ème minute. Sentant une élimination, les Black Stars se découvrent et laissent l’espace derrière. Les Nigérians profitent pour marquer deux buts grâce à Wasiu Alade (82è) et Effiom Maxwell Michaël (90è +2). Le Ghana réduit l’écart par le truchement d’Emmanuel Toku (90ème minute+4).

Dans ce groupe à trois, c’est le Ghana qui est éliminé au dépens du Nigeria et du Niger.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *