Afrique CAN 2019: Le Maroc ne serait pas candidat!

Enorme coup de théâtre, à deux jours de la fin des dépôts des candidatures pour remplacer le Cameroun à l’organisation de la CAN 2019, le Maroc donné comme archi-favori a décidé de ne pas être candidat !

Par la voix de son ministre des Sports, Rachid Talbi Alami, au micro d’Arryadia TV, le Maroc a annoncé qu’il ne serait pas candidat à l’organisation de la CAN 2019. Avant que le ministre n’officialise le renoncement du Maroc, une rumeur a circulé au début de l’après-midi annonçant que le Maroc renonce à déposer sa candidature.

Une source au sein de la Fédération a assuré que «la FRMF n’a jamais dit qu’elle va déposer sa candidature. On a toujours dit et redit que nous soutenons le Cameroun», a-t-il expliqué. La déclaration de Rachid Talbi Alami met donc fin à tout suspens concernant la candidature du Maroc.

Pour l’instant, depuis l’annonce du retrait de l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun, aucun pays n’a officiellement été présenté comme candidat. Si le Congo a démenti l’information concernant cette ambition, l’Afrique du Sud n’est qu’au stade des intentions, selon Constant Omari, 2è vice-président de la CAF. Le proche collaborateur d’Ahmad Ahmad, président de la CAF, avait, sur le plateau de « Talents d’Afrique » indiqué que « s’il n’y a pas de candidatures d’ici vendredi nous allons réfléchir sur l’état des lieux ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *