Ghana: Tué pour avoir dénoncé la corruption dans le foot

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Tout le monde de la presse au Ghana et en Afrique est sous le choc. Ahmed Hussein Suale a été abattu, dans sa voiture, de deux balles dans le cou et dans la poitrine dans la nuit de mercredi à jeudi à Accra.

https://twitter.com/anascoalition/status/1085873088669970432?ref_src=twsrc%5Etfw

Ahmed est connu comme un journaliste d’investigation, membre de Tiger Eye Pi, la société du célèbre Anas Aremeyaw Anas qui a dévoilé le vaste scandale de corruption dans le football ghanéen et africain ayant conduit à la démission de Kwesi Nyantakyi (ancien président de la fédération ghanéenne et membre du Comité exécutif de la CAF) et à la suspension de près de 80 arbitres du continent par la CAF (Confédération africaine de football).

Ce qui lui a valu de nombreuses menaces sur sa vie. Il a d’ailleurs attaqué en justice le député Kennedy Agyapong qui a dévoilé ses images à la télévision, indiquant qu’il payerait pour ceux qui peuvent le passer à tabac. Tiger eye Pi a dévoilé cette vidéo ce jeudi en annonçant le décès d’Ahmed.

https://twitter.com/anascoalition/status/1085822516101369856?ref_src=twsrc%5Etfw

Pour l’heure, aucune information ni sur les véritables motivations ni les auteurs de ce assassinat. Nana Addo, chef de l’Etat a demandé que la lumière soit faite sur l’affaire.


Articles récents