Afrique CAF Ligue des Champions : Objectif atteint pour l’Espérance Sportive de Tunis

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’Espérance Sportive de Tunis a battu Orlando Pirates (2-0), mardi après-midi au stade olympique d’El Menzah à huis clos, en match comptant pour la quatrième journée de la phase de poules de Ligue des Champions d’Afrique (groupe B). Les buts ont été marqués par Anice Badri (16e) et Haythem Jouini (89′).

Avec cette victoire, l’Espérance Sportive de Tunis a pris la tête du classement du groupe B. Les Sang et Or, qui avaient ramené le nul blanc (0-0) au match aller de Johanesbourg, étaient déterminés à l’emporter même privés de leur public en raison du huis clos imposé par la CAF.

Le coach de l’Espérance Sportive de Tunis, Mouîne Chaâani, n’a pas caché sa satisfaction après la victoire de son équipe face à Orlando Pirates: « Nous avons très bien géré notre match face à un adversaire solide. L’objectif a été atteint malgré les absences. Maintenant, nous pouvons respirer un peu avant les prochains rendez-vous ».

Le club de Bab Souika aura à disputer la supercoupe de Tunisie au Qatar face au Club Africain dans moins de deux semaines : « C’est un derby et il y aura un titre en jeu. Il ne faut surtout pas dire que le match sera facile. Nous avons besoin de bien préparer ce choc ». Chaâbani s’est, ensuite, expliqué à propos du turnover effectué ces derniers temps : « Avec la succession des matchs, il fallait impliquer tout le monde. En remaniant l’équipe à chaque sortie, nous avons géré notre effectif et permis à tous les joueurs d’être confiants. Aujourd’hui, ils se sentent tous impliqués ».


Articles récents